Presentation ManuB70

Forum de présentation des membres. Photo du véhicule, description perso etc... Le Forum508 c'est aussi presque de la rencontre :)

Presentation ManuB70

Messagepar ManuB70 » 30 Déc 2015, 12:11

Bonjour aux membres du forum 508

Je viens donc me présenter a vous

Emmanuel (Marié avec 2 enfants)
Lieu : A proximité de Besancon (25) dans un petit village du 70

J'ai eu la chance de trouver une Peugeot 508 pour remplacer ma fidèle 406 de 1998 qui tourne bien mais avec 430mKm de chassis et 230mKm moteur, j'ai commencé a guetter une belle 508 en occasion ...

lorsque j'ai vu la 508 a son lancement, je savais qu'un jour j'en aurai une d'occasion tellement elle m'avait plus.
cela m'avait fait la meme chose pour la 406 a l'epoque mais je n'ai pas accroché avec le design de la 407

ma 508 est une berline de 2013 1.6HDi 115cv en finition Pack Business
couleur gris tres foncé (on pourrait meme croire a du noir)
acheté a 62000Km aupres de PSA Finance BeLux (saisie d'une entreprise Belge en faillite)

j'ai fait 1000Km avec en un week-end dont 700Km pour la ramener depuis le nord de la belgique
j'ai donc retrouvé un excellent confort, plaisir de conduite et j'ai meme été vraiment agréablement surpris par ce petit moteur 1.6 comparé a mon 1.9 de la 406
on ne se rend meme pas compte de la vitesse car l'insonorisation est tres bonne donc la tete haute est vraiment appréciable

il me manque le carnet d'entretien et aussi le manuel d'utilisateur (que j'ai trouvé en version electronique sur le site peugeot)

Je me suis donc présenté a ma concession Peugeot en croyant avoir des informations sur l'entretien du vehicule qui avait été réalisé mais ils m'ont expliqués qu'ils ne pouvaient pas me donner des informations d'entretien autre que sur les interventions effectué seulement dans leur garage ...
Franchement, c'est etrange qu'en 2015, le reseau PSA ne puisse pas tout connaitre sur un vehicule
j'aurais aimé savoir quels retour/rappel constructeur avaient été bien réalisés et si il fallait faire d'autres rappels
ainsi que les dates de vidanges aux autres interventions

Bref, j'ai senti que meme un acheteur de seconde main d'une 508 n’était pas vraiment le bienvenue ou alors c'est que la voiture revienne de Belgique qui leur déplaît ...

j'ai donc la révision des 60000Km a faire d’après le message au démarrage des kilomètres excédentaires et cela affiche 0 default
j'ai déjà commandé les disques de frein AR et les plaquettes car la plaquette ARD interne est completement usée et avait commencé a attaquer le disque ARD

en parcourant les forums de vehicules peugeot recent, j'ai vu que des outils de diag existaient
Je me demande si un diagbox pourraient peut etre me révéler l'historique de cette voiture
Aussi, il faut que je me fasse une belle clé 3 bouttons car je n'ai que la clé de secours manuelle (sans plip) pour l'instant

Bonne route a tous
ManuB70

Retourner vers Présentation des membres